Le Berawecka

Berawecka-foie gras, mariage réussi

« Le berawecka peut très bien accompagner le foie gras. » Pour Roland Herzog, il remplace avantageusement le chutney. La pâtisserie des fêtes de fin d’année peut donc parfaitement être dégustée avec un vin liquoreux comme le gewurztraminer. Le maître pâtissier a effectué quelques recherches. D’après elles, le mot berawecka ne signifie pas gâteau aux poires. Il trouverait son origine dans la religion et la culture juive, pere signifiant Pessa’h en yiddish. Le gâteau était servi durant la Pâque juive en Alsace. La tradition a été reprise par les chrétiens, mais durant la période de Noël.

Le manala

La légende de Saint-Nicolas (270 – 310)

Le personnage de Saint-Nicolas provient de Nicolas de Myrte appelé aussi Nicolas de Bari, né à Pataras au Sud-ouest de l'actuelle Turquie à l'époque Asie Mineure) entre 250 et 270 ap. Jc, il fut le successeur de son oncle d'évêque de Myre, De sont vivant, nicolas de Myre faut le protecteur des enfants, des veuves, et des gens faibles.  Il fut bienveillant et généreux.

Saint Nicolas serait décédé un 6 décembre 343.

Le pain 

Le pain est un produit essentiel à l'équilibre avec quelques collègues nous avons partager le savoir faire ancestrale remis au goût du jour!

Champion de France

La pogne Alsacienne et le langhopf cannelle champion de France 2020

La pogne Alsacienne vu par tlb

Un grand merci à tlb pour la présentation du langhopf et de la pogne Alsacienne

Masterclass à Telaviv

Une présentation de notre forêt noire en Israel

So french so food

Decouverte de la gastronomie Israelienne